Bienvenue sur The Edge coutelier forgeron

Au fil de la lame puis de The Edge en 2005 notre préoccupation première a toujours été de rendre accessible à tous l’achat de couteaux fait mains de qualités.

Que ce soit pour la chasse, l’entrainement pour les arts martiaux , la survit ou simplement le plaisir de la collection, toutes nos pièces sont forgés avec le même objectif : la qualité doit être au rendez-vous et la pièce à la hauteur des demandes du client. Notre spécialité est d’adapté jusqu’au plus petit détail nos pièces aux personnes pour qui elles sont destiné.

Lire plus

L’ergonomie, les matières, la forme de l’étui et la façon dont il sera porté , tout est fait pour que le couteau soit une pièce unique destiné à une personne en particulier Que les demandes soit très précise ou que le couteau soit issue de l’imagination et de l’impulsion du moment, l’échange avec le client est très important, le service se doit d’être sur-mesure. Nous fabriquons également un grand nombre de reproduction  d’arme rendu célèbre par le passé ou le septième art ainsi que nous restaurons des pièces anciennes ou simplement abîmés à cause d’années d’utilisation.

Si nous parlons de ce travail avec une telle passion c’est sans doute parce que nous aimons à penser qu’un beau couteau comme une sculpture ou un vêtement de haute couture est et demeure une pièce unique et précieuse.

Refermer

Offre exceptionnel pour les solde nos épieux forgés

Album de nos couteaux forgées épée, de toutes nos pièces disponibles.

Vous voulez tout savoir sur nos stages de forge ?  Voici des vidéos You Tube avec le déroulé d’un stage de forge de 3 personnes.

Déroulement d’un stage de forge chez The Edge/ Au Fil de la Lame.

Vidéo You Tube sur nos stages de forge

Téléchargé notre convention de stage de forge avec le déroulement, de la conception de votre couteau, la lame forgée en damas ou carbone et pour finir la fabrication de votre étui en cuir.

Convention de stage de forge

Trempe d’une lame de tracker forgé.

Bushcraft Pulaski axe . Un must
Tête de 18 cm forgée en Xc 75 avec trempe sélectives / tranchant hache de 8.5 cm / Tranchant herminette de 4 cm . Avec manche en hickory hors tout de 37 cm.
Tête forgée avec un marteau coté droit. Toujours utile sur terrain .
Cette tête de hache est un must pour les smokes jumpers US en intervention et pour bushcraft de constructions au USA.
.

Suite à leurs succès au Game Fair .
Dague de botte dite de cervelière.
Lame forgée en damas de 17 cm par 6mm d épaisseur .
L’autre forgée en elmax suédois par 6 mm d épaisseur.
Garde et pommeau en laiton. Manche et pommeau prévus pour frappe a la cervelière.

SKINNERS GUT HOOK DISPONIBLES .
Skinner gut hook lame de 11 cm
De haut en bas
Le premier forgé en damas feux / garde laiton / manche merrain.
Le deuxième forge en elmax suedois / garde et pommeau laiton / manche bois de cerf .
Le troisième forge en elmax suedois / garde et pommeau laiton / manche en amarante .
Fourreau port traqueur cousu main inclus

Restauration d’un couteau pliant, restauration de la lame, rebouchage de fissures sur les plaquettes et patine à l’ancienne. Pour finir un étui en cuir sur mesure cousu en fil poissé et point cellier.

restauration couteau

 

 

 

 

 

 

-VOICI QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS SUR COMMANDE cliquez ici pour toutes les voir :

Test de coupe
Tests de coupes avec un glaive romain de type Pompéi forgé en xc75.

Dague de chasse oural ou dague pour traqueur

Ce qui me permet de montrer les différences entre une dague oural à 4 pans ( lame de 30 cm) et une dague traqueur à trois pans ( lame de 25 cm).
La dague oural aura une meilleur capacité de pénétration à l’estoc de plus les gorges dans les quatres pans de la lames vont encore optimiser la facilité à l’estoc.
La dague traqueur aura un effet hémorragique plus important car sa largeur de lame est beaucoup plus large, sa capacité à trancher est plus importante, de plus son coté plat permet d’avoir un point de force plus important lorsque l’on sert.
On parlera plus d’une lame dite glaive.
etui en cuir, couture point cellier