Le Ken ou Katanas japonais

Commande particulière.
Ken avec lame type hissatsu forgée en Xc 75 avec trempe sélective (hamon) longueur de 74.2 cm, itomaki en cuir noir, same en sanegawa, menukis argent 900 millièmes
Customer’s order ,
blade of 29.2 ” forged in 1075 with selective temper ( hamon ) ito maki in blaclk leather , same in sanegawa , menukis in silver first grade
Katana japonais, ken forgé

Commande ta chi japonais. Lame à gorge de 82.4 cm, forgée en Xc 75 avec trempe sélective de type hamon ; fuchi kachira en corne de buffle , samé en sanégawa , menukis en argent 900 millième , itomaki en cuir noir.

 ta chi japonais , lame a gorge de 82.4 cm forgée en Xc 75 avec trempe selective type hamon ; fuchi kachira en corne de buffle , same en sanegawa , menukis en argent 900 millieme , itomaki en cuir noir

Pour les pratiquants d’iaido et les collectionneurs d’armes japonaises.
Nous avons cherchés à présenter aux pratiquants des réalisations semblables à celles que l’on pouvait voir au Japon dans la période médiéval.

Nous avons trouvés des solutions techniques pour les proposer au meilleur rapport qualités/prix.
Nous réalisons l’intégralité de celles-ci en respectant les formats /matières et spécificités de l’armement japonais.

Ken forgé en xc75 au carbone ito tressé en cuir galuchat rouge. Saya en tilleule laqué noir.

Une seule différence au lieu de faire des lames en acier composite, nous les réalisons en acier au carbone XC 75 forgé, par contre, nous appliquons la technique des trempes traditionnelles des lames japonaises : création d’un Hamon par trempe sélective créé par la mise en place d’un cément réfractaire avec des épaisseurs progressives sur les cotés et dos de la lame.
Nous obtenons ainsi une dureté de 60 à 62 rockweel(indice de dureté technique des aciers par système de billage) en dureté sur la partie tranchante de la lame et sur le dos de celles-ci proche de 40à 42 rockweel.

Tous nos katanas sont prévus pour la pratique du iaido et du tameshi geri. (Art de la coupe)

Suite à une demande de nos clients, nous commercialisons des katanas et tachi spécialement optimisé pour le tameshi geri. Nous avons optimisé le déport de poids et la largeur de la lame pour aider à la coupe.

La tsuka a été réalisé en hickory et surtout on lui a donné une épaisseur plus importante pour aider à la tenue de celle-ci lors de la coupe.

Sinon pourquoi réalisé des tachi, lame de 81cms et pas uniquement des katanas.

Nous avons pu constater que les japonais ne sont pas aussi grands. La taille des katanas de 74 à 75 cm n’est pas toujours adapté a la morphologie des européens. Pour répondre a cette demande, nous avons réalisés des tachis (lame de 80 à 81 cm) qui ont existés au Japon antérieurement au katana que les européens et les pratiquants français. Donc dés qu’un pratiquant mesure plus de 1M75, nous lui proposons de voir à essayer un katana ou un tachi .

On ne peut pas bien travailler avec une lame qui ne vous a pas été adapté.
Actuellement,  nous réalisons des katanas pour les femmes en gardant l’ensemble de caractéristiques techniques d’un katana , mais en cherchant à approcher d’un poids total du katana de 1kg à 1kg 5 et d’une lame de 70 à 71 cm.

Forgée en XC75 avec trempe sélective traditionnel japonaise avec hamon  Toutes nos longueurs de lame sont de la pointe à la garde , du kissaki à la tsuba.

Avec notre expérience nous avons constatés que pour une taille de : 

Comment mesurer la lame forgé d’un katana

Comment choisir la bonne taille de lame d’un katana par rapport à votre taille, c’est indispensable pour trouvé un bon équilibre dans les mouvements. Les pratiquants d’art martiaux vous diront que c’est fondamental.

  • – 1m70 : lame de 71 cms
  •  -1m70/1m80:lame de 73.5 à 74  cm
  • -1m75/1m78  :lame de 77 à77.5 cm 
  • +1m80 : lame de 80 à 80.5 cm

IAITOS avec lame forgée mais non tranchante

-Nous vous le livrons  non affûté avec un bon pour un affûtage gratuit à la japonaise sans limitation dans le temps
-.Lorsque vous-même ou votre sensei le  souhaiterez , vous nous l’enverrez pour affûtage  .
-Cela  vous permettra l’économie d’un iaito  non forgée et de pouvoir travailler tout votre ken-jut( batto-do et batto geri) avec un seul et même katana.