BIENVENUE

Depuis 19 ans sous le nom d’Au fil de la lame puis de The Edge en 2005 notre préoccupation première a toujours été de rendre accessible à tous l’achat de couteaux fait mains de qualités.

Que ce soit pour la chasse, l’entrainement pour les arts martiaux , la survit ou simplement le plaisir de la collection, toutes nos pièces sont forgés avec le même objectif : la qualité doit être au rendez-vous et la pièce à la hauteur des demandes du client. Notre spécialité est d’adapté jusqu’au plus petit détail nos pièces aux personnes pour qui elles sont destiné.

 

Lire plus

L’ergonomie, les matières, la forme de l’étui et la façon dont il sera porté , tout est fait pour que le couteau soit une pièce unique destiné à une personne en particulier Que les demandes soit très précise ou que le couteau soit issue de l’imagination et de l’impulsion du moment, l’échange avec le client est très important, le service se doit d’être sur-mesure. Nous fabriquons également un grand nombre de reproduction  d’arme rendu célèbre par le passé ou le septième art ainsi que nous restaurons des pièces anciennes ou simplement abîmés à cause d’années d’utilisation.

Si nous parlons de ce travail avec une telle passion c’est sans doute parce que nous aimons à penser qu’un beau couteau comme une sculpture ou un vêtement de haute couture est et demeure une pièce unique et précieuse.

 

Refermer

Nous accueillons aujourd’hui pour un stage de forge de trois jours Cédric et Hugo qui sont actuellement en train de concevoir leur couteau de cuisine (haisho). Cette après midi ils vont forger leurs lames qui pourra être en acier carbone ou acier damas.

 

 

 

 

 

 

 

Voir nos modèles de couteau de chasse forgé

dague, couteau de chasse forgés

 

 

 

 

 

 

Finition

Vidéo de la finition à la forge de la lame, la soie ainsi que la trempe d’un skinner en damas.
Bowie lame en damas manche phaco

Restauration

Nous faisons aussi de la restaurations voici une photos Avant-Aprés. Nous avons forgés les lames et adaptés aux manche existant (3 dagues romantiques)

 

 

Vous désirez fabriquer votre propre couteau ?
Nous vous proposons des stages de forge de deux ou trois jours.
Vous y apprendrez le travail du métal et repartirez avec votre couteau unique et son étui en cuir.
Visitez notre page “forger son couteau” pour avoir plus d’informations.

Voici quelques pièces disponibles. Pour les voir toutes cliquez ici.

VOICI QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS SUR COMMANDE cliquez ici pour toutes les voir :