Bienvenue sur The Edge coutelier forgeron

Depuis 19 ans sous le nom d’Au fil de la lame puis de The Edge en 2005 notre préoccupation première a toujours été de rendre accessible à tous l’achat de couteaux fait mains de qualités.

Que ce soit pour la chasse, l’entrainement pour les arts martiaux , la survit ou simplement le plaisir de la collection, toutes nos pièces sont forgés avec le même objectif : la qualité doit être au rendez-vous et la pièce à la hauteur des demandes du client. Notre spécialité est d’adapté jusqu’au plus petit détail nos pièces aux personnes pour qui elles sont destiné.

Lire plus

L’ergonomie, les matières, la forme de l’étui et la façon dont il sera porté , tout est fait pour que le couteau soit une pièce unique destiné à une personne en particulier Que les demandes soit très précise ou que le couteau soit issue de l’imagination et de l’impulsion du moment, l’échange avec le client est très important, le service se doit d’être sur-mesure. Nous fabriquons également un grand nombre de reproduction  d’arme rendu célèbre par le passé ou le septième art ainsi que nous restaurons des pièces anciennes ou simplement abîmés à cause d’années d’utilisation.

Si nous parlons de ce travail avec une telle passion c’est sans doute parce que nous aimons à penser qu’un beau couteau comme une sculpture ou un vêtement de haute couture est et demeure une pièce unique et précieuse.

 

Refermer

Quelques  idées pour vos cadeaux de Noël et fin d’année:

Pour tout inscription à un stage de forge de trois jours, avant fin décembre 2018 : 445 € au lieu de 495 €. Offrez un cadeau original, vous recevrez un bon cadeau pour offrir au future stagiaire, stage à valider sur 2019. Bon d’inscription et convention à télécharger.

Voici une photos regroupant nos dagues de chasse disponibles  forgées en acier carbone ou en acier damas  Nous contacter pour plus de renseignement et tarifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez offrir un couteau de cuisine forgé, un pukkoo, reproduction de couteaux historique ou bien une reproduction de film. Des couteaux dagues ou épées forgés par un forgerons français. Yves Naert coutelier forgeron depuis 20 ans dans les hauts de France.

Hocho ( couteau de cuisine ) lame de 11.6 cm forgée en Xc 75, manche buis et garde corne de buffle

 

 

 

 

 

 

Bowie knife lame de 15.4 cm forgée en xc 75 avec trempe sélective , manche ébène.

 

 

 

 

 

 

 

Pour voire toutes nos pièces disponible cliquer ici…

Petit couteau utilitaire forgée en XC75 lame de 9 cm, manche  plate semelle en bois de cerf sambarg. Un couteau idéale pour la cuisine ou bien un couteau à steack.
Bowie forgé

 

Commande spécifique:

Shinobi zue (canne épée) forgée, lame en acier xc75 avec trempe sélective. Gorges forgées main , manche et fourreau en gizo patinée avec anneaux en fer bronzée noir. Longueur à la taille et prise en main du client.
canne épée forgée

Commande spécifique:

Pour un chasseur à l’arc / bushcrafteur, couteau de camps de type kukri.
Lame de 19 cm forgée main en H12MF ( D2 russe) , plaquettes en cocobolo , fait à sa main et prise en main.couteau de camps forgé

Voici quelques pièces disponibles. Pour les voir toutes cliquez ici.

VOICI QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS SUR COMMANDE cliquez ici pour toutes les voir :