BIENVENUE

Depuis 19 ans sous le nom d’Au fil de la lame puis de The Edge en 2005 notre préoccupation première a toujours été de rendre accessible à tous l’achat de couteaux fait mains de qualités.

Que ce soit pour la chasse, l’entrainement pour les arts martiaux , la survit ou simplement le plaisir de la collection, toutes nos pièces sont forgés avec le même objectif : la qualité doit être au rendez-vous et la pièce à la hauteur des demandes du client. Notre spécialité est d’adapté jusqu’au plus petit détail nos pièces aux personnes pour qui elles sont destiné.

 

Lire plus

L’ergonomie, les matières, la forme de l’étui et la façon dont il sera porté , tout est fait pour que le couteau soit une pièce unique destiné à une personne en particulier Que les demandes soit très précise ou que le couteau soit issue de l’imagination et de l’impulsion du moment, l’échange avec le client est très important, le service se doit d’être sur-mesure. Nous fabriquons également un grand nombre de reproduction  d’arme rendu célèbre par le passé ou le septième art ainsi que nous restaurons des pièces anciennes ou simplement abîmés à cause d’années d’utilisation.

Si nous parlons de ce travail avec une telle passion c’est sans doute parce que nous aimons à penser qu’un beau couteau comme une sculpture ou un vêtement de haute couture est et demeure une pièce unique et précieuse.

 

Refermer

Nous allons exposer à la bourse aux armes de Rungis (Paris) le dimanche 21 octobre 2018.  Plus de détails…     

Voici en photo l’évolution du stage de forge.

Première journée les lames des couteaux sont forgées, la deuxième journées les manches sont montées et la dernière journées la plus chargée, ponçage, polissage et affûtage des lames forgées et fabrication de l’étui en cuir.

stage de forge

 

 

 

 

 

 

stage de forge

 

 

 

 

 

 

Boucle de ceinture forgée

 

Commande spécifique : Boucle couteau, lame de type Bowie forgée en elmax suédois de 12 cm , Boucle forgé pour la main et prise en main du client, incurvé à la forme du bassin.

 

 

 

Finition

Vidéo de la finition à la forge de la lame, la soie ainsi que la trempe d’un skinner en damas.
Bowie lame en damas manche phaco

Commande particulière

Reproduction d’une pelle et d’un étui de tranchée/ combat de Sturmtruppen de la première guerre mondiale .Forgée en Xc 75 avec trempe sélective , tête de 120 mm par 170 mm , hors tout de 340 mm ,affûtage chisel comme à l’époque . Riveté à chaud .Manche hickory .Finition usée et patiné comme demandé par le client .

 

Voici quelques pièces disponibles. Pour les voir toutes cliquez ici.

VOICI QUELQUES UNES DE NOS RÉALISATIONS SUR COMMANDE cliquez ici pour toutes les voir :