-En juillet nous avons fêter les 20 ans de notre société Au fil de la lame. Une petite photo souvenir d’un de nos premier salon Gembloux en Belgique :

salon du couteau, forgeron, yves naert
  • Dernière restauration réalisée par The Edge :
  • Restauration de la dague pour un opex en activité , pour être utilisable en terrain , lame forgée datant de la seconde guerre mondiale. Forge d’une nouvelle lame en acier carbone, fusée en micarta garde et pommeau en inox.
  • Dague,guerre mondiale, dague historique,dague forgée

 

 

 

 

 

 

Restauration d’un couteau piémontais corse :  le Cornillus, neutraliser la rouille, nettoyer et révéler le damas, pose d’un nouveau rivet. Confection d’un étui en cuir port chasseur avec initiales. 
Couteau prêt pour de nouvelles années d’usage.
couteau corse, restauration, cornillus

Remise en état d’un couteau pliant, restauration de la lame, rebouchage de fissures sur les plaquettes et patine à l’ancienne. Pour finir un étui en cuir sur mesure cousu en fil poissé et point cellier.

restauration couteau

 

 

 

 

 

 

 

Pliant piémontais , lame de 10.2 cm forgée en H12MF ( D2 russe).  Finition brute de forge nettoyée lame forgée qu’aux marteaux a une épaisseur de 1.98 mm.  Manche en défense de phacochère (fourni par le client) et ébène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de la restauration de plusieurs couteaux d’un cuisinier de la côte d’Opal.

grand chef, couteaux de cuisine forgé

 

Nous réalisons l’intégralité de la fabrication de la forge à la la sellerie, afin de maîtriser la qualité offerte.

Acier forgé : xc 75 et 90, 155cdv 12, t 113, MP 1, autres aciers et damas sur demande.

Bois : de tous types capables de résister à des utilisations réelles, avec des préférences pour des bois tourmentés dans leurs beautés ou originalités, nous utilisons également des bois stabilisés.

Etui : fait sur mesure manuellement individuellement, coutures aux points sellier et moulée au format de chaque lame ou en bois laquée pour les armes japonaises.

Ajustage d'un Habacki

Ajustage d’un Habacki sur nos armes japonaise

Nous apprécions d’arriver, par un échange mutuel avec notre client , à répondre à sa demande de réalisation; sinon, nous laissons libre court à notre imagination.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tests de qualité que nous faisons subir à chaque pièce avant son départ de l’atelier vidéo cliquer sur celle qui vous intéresse :

TESTS DE COUPE ET DE BATONING AVEC UN COUTEAU DE CAMP FORGÉ EN D2 PAR YVES NAERT

TEST MACHETTE DE JUNGLE FORGÉ PAR YVES NAERT EN XC75

 

 

 

Tests avec un tracker. Le couteau de survie par excellence, dans ces photos nous vous montrons l’utilisation de chaque parti de la lame.

test de batonning, coupe et de qualité d'un couteau tracker